Vêtements amincissants : conseils pour choisir une gaine minceur

Perdre du poids n’est pas toujours chose aisée notamment lorsqu’on prend de l’âge ou souvent stressé. Pour camoufler la rondeur, nombreuses sont celles qui se tournent vers la gaine amincissante. Certes, elle peut être une solution temporaire, toutefois il existe des modèles spécialement conçus pour favoriser la perte du poids plus rapidement. Mais encore faut-il bien choisir celle qui convient le mieux à sa corpulence.

Gaine amincissante, l’alliée de taille pour trouver la silhouette parfaite

La gaine minceur s’avère être le bon compromis pour obtenir un corps de rêve en un rien de temps. Elle est conçue à base de matériaux en fibres naturelles en coton, en latex, ou mélangées avec de l’élasthanne et de nylon. La gaine amincissante reste imperceptible étant donné qu’elle est conçue sans couture. Certaines femmes utilisent la gaine amincissante pour sculpter le corps, tandis que d’autres veulent simplement camoufler leur ventre. Vous devez donc être consciente que les modèles à choisir dépendent de la zone à corriger. Elle intervient principalement sur les parties où la graisse et la cellulite ont tendance à se former. Si vous voulez par la même occasion sculpter vos fesses, la culotte gaine est idéale. Certaines disposent même des agents actifs comme le thé vert ou la caféine qui sont de véritables stimulants. De plus, une gaine amincissante vous permet non seulement d’améliorer votre posture mais d’avoir des courbes bien dessinées. Pour plus d’efficacité, vous pouvez l’accompagner avec des exercices physiques réguliers (gym, jogging…) suivis d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Les avantages de chaque type de gaine amincissante

Vous avez le choix entre un vêtement amincissant au maintien léger ou au maintien intense. Quel que soit votre type de sous-vêtements, culotte ou boxer, les fabricants ont conçu des modèles pour tous les goûts. Priorisez ceux avec des bandes antidérapantes pour garder votre sous-vêtement en place toute la journée. Certains modèles peuvent même se fixer avec des bretelles pour empêcher que la gaine ne roule pas. En effet, les gaines amincissantes en bretelles sont de plus en plus appréciées pour la praticité et le confort qu’elles procurent. De plus, elles flattent parfaitement votre silhouette et vous permet de cacher vos surplus de poids. En plus de travailler la taille, ces modèles agissent principalement au niveau du ventre et du bas du torse pour vous donner des courbes plus élancées et homogènes. Le principe reste le même que celui du soutien-gorge permettant d’apporter plus d’aisance. La répartition du poids sur les deux épaules permet également un meilleur soutien.

Quant au corset amincissant, il est très léger et discret. Son port n’engendre pas de gênes à la différence des anciens modèles. Il permet d’affiner la silhouette selon vos désirs. Effectivement, les corsets modernes stimulent le métabolisme corporel. Optez pour ceux-ci si voulez perdre du poids rapidement et de manière efficace. Les modèles se déclinent en fermetures éclaires ou en crochets ergonomiques. N’ayez plus de souci côté visuel et praticité, car ces derniers sont intégrés de manière discrète.
Si vous êtes sportive, les gaines amincissantes mixtes sont faites pour vous. Elles associent en même temps les essentiels d’un corset et de la gaine à bretelle. Elles sont idéales si vous cherchez un soutien corporel pour vous aider durant l’effort physique. Ainsi, choisissez ce type d’accessoire pour améliorer vos performances et atteindre vos objectifs plus rapidement. Par ailleurs, les gaines amincissantes ne se limitent plus au torse et à la taille. Vous pouvez trouver plusieurs types de vêtements amincissants sollicitant d’autres parties de votre corps sur le marché.
Le noir est la couleur la plus tendance du moment car il est très esthétique et flatteur. Sachez que les couleurs de vêtements pâles ne conviennent pas à cette couleur de sous-vêtement gainant. En revanche, le nu est beaucoup plus pratique si vous voulez le porter en tout temps. Ainsi, si vous pensez à acheter une seule gaine, portez directement votre choix sur la couleur chair.

Choisir sa gaine amincissante selon son tour de taille

Le port de cet accessoire minceur attire aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, il faut la choisir en fonction de votre taille. Cette démarche peut être judicieuse. Il est donc crucial de définir à l’avance votre objectif : brûler les graisses en sculptant ou perfectionner instantanément les silhouettes. Pour vous aider dans votre choix, commencez par mesurer votre tour de taille. En effet, cette étape est essentielle avant d’acheter une gaine amincissante pour avoir une mesure correcte de votre taille. Pour ce faire, utilisez un ruban souple que vous devez placer à quelques centimètres au-dessus de votre nombril et de la jonction du ventre. Ensuite pour vous repérer, vous devez positionner le mètre dans la zone où il y a un pli naturel quand vous vous penchez sur le côté pour le repérage. Veillez à ce que le ruban soit serré convenablement. Afin de vous assurer que le ruban soit placé correctement, munissez-vous d’un miroir. Ne portez rien à part des sous-vêtements pour ne pas fausser les mesures.

Les gestes à adopter pour dénicher la bonne taille

Si vous avez du mal à mesurer votre tour de taille, des guides de taille de gaine peuvent vous aider. Lors de votre premier essai en magasin, si vous constatez que vous êtes entre deux tailles, optez pour la plus grande des deux. En effet, une gaine amincissante trop serrée est non seulement inconfortable mais fait apparaître les bourrelets non désirés. Par contre, veillez aussi à ce qu’elle ne soit pas trop grande car celle-ci ne vous permettra pas non plus d’obtenir les résultats escomptés et de fixer à votre corps. N’oubliez pas qu’il existe des modèles ajustables. Vous devez donc essayez différentes tailles en magasin et prenez le temps de faire quelques gestes, s’asseoir ou s’accroupir, pour s’assurer de la bonne taille. Lors de votre premier essai, il est recommandé de porter votre gaine ou corset minceur au-dessus d’un vêtement fin. Ainsi, il restera propre et en bon état lorsque vous souhaitez le retourner ou l’échanger.