Rien de tel que le confort des sous-vêtements pour affronter les journées marathon et les longues soirées que la plupart des femmes vivent au quotidien. Alors quand vous pouvez les assortir à votre style et à vos goûts, c’est encore mieux. Bien sûr, trouver les pièces qui vous conviennent n’est pas toujours facile avec la multitude de lingerie actuellement sur le marché. Ainsi, il est nécessaire de considérer quelques paramètres avant de vous arrêter sur tel ou tel modèle. Mais quel sous vêtement choisir ? Voici dans ce guide quelques conseils pour vous aider à trouver la lingerie parfaite en toute occasion.

Choisissez la lingerie en fonction de votre silhouette !

L’important pour une lingerie c’est qu’elle vous mette toujours à l’aise. Alors pour bien choisir ses sous vêtements, il faut donc commencer par connaître votre morphologie (A, V, O, X, H, 8) et vos mensurations. Ensuite, vous devrez choisir une pièce qui mettra en valeur vos atouts. Pour le haut, la taille du soutien-gorge est importante pour qu’il ne vous serre pas trop ou, au contraire, pour que vous ne nagiez pas dedans. Les deux cas génèrent un manque de confort. Si vous avez une forte poitrine par exemple, optez pour des modèles à bonnets profonds et à armatures pour plus de maintien. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers des coupes plus sensuelles qui vous permettront de révéler subtilement vos atouts comme les modèles push-up ou sans bretelles, s’ils ne sont pas rembourrés.

Pour le bas, débarrassez-vous des culottes trop serrées qui feront ressortir vos bourrelets ou des modèles extra-larges qui gâcheront vos formes. Car il existe des modèles adaptés à toutes les morphologies. Celles qui ont des hanches développées peuvent, par exemple, porter des culottes à taille haute comme des shorts pour affiner leurs tailles. De même, pour les fesses plates, le boxer ou le tanga leur donnera une forme plus galbée.

Choisir la lingerie en fonction des circonstances !

Choisir de la lingerie pour son bien-être est déjà une tâche fastidieuse, alors faire le bon choix pour ne pas porter de sous vêtement femme inadaptés à chaque occasion est encore plus difficile. Généralement, on ne porte pas les mêmes sous-vêtements pour faire du sport ou pour sortir en ville avec ses amis, même si l’objectif reste avant tout la recherche du confort et du bien-être. Sachez qu’il existe différents modèles avec des matières, des couleurs et des coupes adaptées à toutes vos activités qui vous procureront le même confort. Il vous suffit de trouver quel sous vêtement choisir pour les occasions calmes ou les tâches quotidiennes, ce qui vous permettra d’être à l’aise le plus longtemps possible. Pour vos séances de sport par exemple, les modèles en coton sont recommandés pour la fraîcheur qu’ils procurent. Pour vos journées de travail, choisissez le shorty ou le tanga, des modèles discrets qui s’adapteront à vos tenues. Et pour les grandes occasions, une lingerie spéciale ! Pour vos soirées enflammées sur la piste de danse par exemple, des pièces invisibles comme les strings ou les » sans couture « , seront idéales. Pour les soirées mondaines, en revanche, optez pour une culotte à ventre plat pour dessiner vos formes. Et enfin, pour plaire à votre partenaire, les tenues plus sexy et bien coupées feront l’affaire.

Choisissez la lingerie en fonction de vos goûts !

Pour les femmes, la lingerie est aussi une marque de sensualité. C’est pourquoi porter de la lingerie qui vous plaît vous donnera confiance en vous et vous permettra de vous sentir bien dans votre peau. D’autant plus que de nos jours, de plus en plus de marques proposent des modèles uniques aux coupes standards conçus dans des tissus de différentes qualités. La dentelle, le tulle agrémentent les modèles classiques et donnent une petite touche de modernité à la tenue. Tandis que les ensembles en coton sont brodés de motifs tendance. Culotte, tanga, shorty, taille haute…, il y en a pour tous les goûts et toutes les matières.

Choisissez la lingerie en fonction de votre budget !

Selon un mythe bien connu, ce qui est de bonne qualité est toujours plus cher. Il serait donc difficile de trouver de la lingerie bon marché qui corresponde à vos goûts. Mais de nos jours, la réalité est que certains produits à bas prix sont tout de même de qualité décente. Il suffit de trouver la bonne pièce. Pour cela, rien de tel qu’une visite dans un magasin spécialisé qui mettra ses vendeurs à votre disposition. Ils vous conseilleront en fonction de vos mensurations et de votre budget. Choisissez également les magasins dont la fourchette de prix est à la portée de vos moyens. Si vous avez un petit budget, les magasins » pas chers » tels que les magasins d’occasion, les magasins d’usine ou les magasins de déstockage vous conviendront parfaitement. Pour une somme plus importante, optez pour la lingerie de luxe que vous trouverez dans les magasins spécialisés.