Sextoy : comment faire son choix ?

Lorsque l’on se demande quel sextoy choisir, il est vrai que la multitude de possibilités peut être quelque peu effrayante et on pourra alors avoir tendance à abandonner les recherches. Pourtant, si un tel nombre de produits existe, c’est bien pour répondre aussi bien aux attentes des hommes que des femmes aussi diverses soient-elles. Par ailleurs, on distingue différentes catégories de sextoys afin de savoir plus facilement quel sextoy choisir.

Pourquoi opter pour un sextoy ?

Que l’on souhaite se faire plaisir seul ou à deux, les sextoys sont des accessoires qui peuvent être indispensables à certains, inutiles pour d’autres, ou venir simplement pimenter le quotidien de manière plus ponctuelle. Seul ou en couple, ils s’utilisent selon ses envies, un peu comme tout autre service extérieur qui peut venir pimenter une vie sexuelle comme le téléphone rose proposé par Opium Love par exemple.

Les sextoys ne sont donc pas du tout une obligation pour profiter d’une vie sexuelle épanouie. Ils sont simplement un très bon moyen d’apprendre à se découvrir, de s’essayer à de nouvelles sensations ou encore de faire de nouvelles expériences. Il est donc légitime lorsque l’on s’intéresse au sujet de se demander quel sextoy choisir et dès lors que l’on se sera posé cette question, les possibilités seront nombreuses.

En effet, quand on se demande quel sextoy choisir on se rend vite compte qu’il existe une multitude de possibilités sur le marché pour satisfaire toutes les envies. Couleurs, matières, technologies, les choix et les prix sont nombreux et chacun aura ainsi la possibilité de trouver son bonheur (plus d’informations sur la sexualité sur le blog Astuce Santé).

Les différents types de sextoys

Pour savoir quel sextoy choisir, il est intéressant de connaitre les différentes catégories existantes pour opter pour le modèle qui correspondra le mieux à ses préférences.

On peut tout d’abord citer le classique « gode » qui existe depuis toujours et qui ne cesse de se perfectionner avec le temps. Ce type de sextoy permet une stimulation aussi bien vaginale qu’anale. Il est de forme phallique le plus souvent et peut être de différentes tailles, formes, couleurs, textures… Depuis quelques années, on peut trouver le célèbre « Rabbit » qui est un gode auquel on a ajouté une tête supplémentaire afin de proposer aussi une stimulation clitoridienne.

Il existe également des sextoys qui sont uniquement dédiés à une stimulation clitoridienne comme par exemple les galets à frictions intuitifs ou vibrants ou encore les œufs avec embout clitoridien. Ces modèles sont généralement discrets et de petite taille, ils sont également très appréciés. Pour trouver quel sextoy choisir, on peut aussi opter pour un stimulateur à succion. Il effectuera de micro-aspirations et peut aussi être combiné à des vibrations. Il s’agit d’un modèle qui rencontre également un très franc succès.  On peut aussi parler des sextoys qui seront utilisables à deux comme par exemple les œufs avec déclenchement par télécommande (plus d’informations sur le sujet ici).

Pour savoir quel sextoy choisir, il convient donc de s’intéresser au sujet pour connaitre les différentes possibilités qui s’offrent à soi ce qui permettra de faire plus facilement son choix par la suite.

Où trouver le bon sextoy ?

Il est tout à fait possible de trouver le sextoy souhaité en se rendant dans une boutique spécialisée comme un sexshop par exemple. Sur place, on pourra découvrir de nombreux modèles et également profiter de l’expertise du personnel pour demander des conseils et être guidé dans son choix. Ce type de boutique se trouve un peu partout en France et on pourra facilement en découvrir une par le biais d’une recherche en ligne.

Si l’on souhaite éviter de se rendre physiquement sur place et profiter de plus d’anonymat, il existe aussi des boutiques en ligne vers lesquelles se tourner. Ces boutiques proposent elles aussi de nombreux produits avec des photos et descriptions détaillées pour guider son choix. Qui plus est, certaines de ces boutiques en ligne proposent un service d’expédition discret soit avec un colis neutre et sans le nom de la boutique qui figure sur le colis notamment au niveau de l’adresse de l’expéditeur pour encore plus de discrétion. Il est donc tout à fait possible de faire livrer un sextoy directement chez soi.