Tendance sous-vêtements pour femmes : quels articles acheter ?

C’est bien connu, les femmes ont besoin de plaire pour se sentir bien dans leur corps. Qu’y a-t-il de mieux qu’une jolie lingerie pour être belle et faire baver son homme ? Voilà pourquoi il est quasiment indispensable de se trouver de jolies petites pièces pour de telles occasions. Cependant, trouver des sous-vêtements adaptés est loin d’être une tâche facile. Ca l’est encore moins quand on a devant nous des centaines de modèles. Allant des strings au shorty femme, le choix est très large.

Certains critères pour bien choisir sa lingerie

Ensemble à deux pièces, shorty femme, string, soutien-gorge push-up ou encore jarretières ? Vous ne savez plus où donner de la tête ? Comme dans tous vos achats, le choix de vos sous-vêtements doit respecter certains critères à savoir :

La tendance du moment, vos goûts et préférences, votre morphologie, le confort qu’ils procurent et le prix.

Le plus souvent, la mode est indissociable à la femme et les accros au shopping en sont bien témoins. Si vous aussi, vous accordez une importance capitale à votre image, il est évident que votre choix s’oriente vers les nouveautés et articles tendances. Vous trouverez les dernières sorties dans des magazines de modes, sur internet et même en boutique !

La mode ne fait pas tout, il faut également penser à vous. Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Pas trop serré ? Pas trop vulgaire ? Bref, privilégiez vos goûts. Si vous êtes d’une nature timide et réservée, ce qu’il vous faut c’est quelque de simple. Au contraire, si vous avez un caractère excentrique et que vous aimez vous dévoiler, optez pour des modèles plus sexys. Veillez toutefois à ne pas tomber dans le « too much » car entre le sexy et le vulgaire, il n’y a qu’un pas.

Il faut savoir que tout ne va pas à tout le monde. Outre la question de taille, chaque femme a une morphologie différente. Il est alors important de déterminer la vôtre. Si votre morphologie est en A, vous avez les hanches plus larges que les épaules. Dans ce cas, mettez votre poitrine en valeur grâce à des soutiens-gorge « push-up ». Pour un corps en V, privilégiez le shorty femme pour dévoiler vos hanches et ainsi donner un effet plus féminin.

On dit souvent qu’il faut souffrir pour être belle, mais se torturer dans des vêtements non-adaptés ne sert à rien. Avant d’acheter, vérifiez si c’est la bonne taille et surtout n’hésitez pas à essayer (si la boutique le permet). Même si vous trouvez un ensemble très joli, si vous êtes mal à l’aise dedans, essayez-en un autre.

Le prix du modèle est également important. Budget serré ou illimité, il y en a pour tous les goûts. Si vous cherchez la bonne affaire, soyez toutefois vigilants quant à la qualité du produit. Il est possible de trouver des sous-vêtements pas chers et de très bonne qualité, mais ce cas reste assez rare.

Les sous-vêtements en dentelles, un classique indémodable

Ces modèles existent depuis des années mais apparemment, les créateurs de mode n’ont pas l’air de s’en lasser. S’il y a une chose à retenir, c’est que la dentelle fait partie des accessoires féminins les plus prisés. Il n’y a rien de plus sexy qu’un top à dentelle avec un petit décolleté ! En matière de dessous féminins la combinaison de matière et de couleur est ce qui se fait le plus.

Toujours dans le souci de paraître vulgaire, certaines femmes n’osent pas choisir ce type d’article. Avec des choix trop osés et une mauvaise combinaison, il est très facile de se rater. La dentelle étant déjà très sexy, il faut l’associer avec quelque chose de moins provoquant. Optez par exemple pour une culotte noire en dentelle avec un soutien-gorge pas trop décolleté. Pour celles qui préfèrent jouer les femmes fatales, il existe actuellement sur les marchés des modèles associant la dentèle à la résille fine.

Depuis quelques temps déjà, le total look n’est plus très à la mode. Il revient en force ces temps-ci avec des ensembles assortis et très coquets. Evidemment, la dentelle est de la partie. Pour cette gamme, n’hésitez pas à jouer avec la transparence et les matières, ça peut très bien fonctionner. Notez au passage que la couleur de votre ensemble est déterminante : le rouge est beaucoup plus évocateur que le noir, par exemple.

Les dessous « nude »

Pour celles qui s’y connaissent, l’effet « naturel » comme on l’appelle si souvent fait rage en ce moment. Pour satisfaire au mieux leurs clientèles, les stylistes insistent de plus en plus sur cette couleur. Si de nombreuses femmes l’ont adopté, c’est grâce à son adaptation à tout type de carnation. En effet, le « nude » existe sous plusieurs tons du plus clair au plus foncé.

En plus d’être délicat, ce genre de lingerie est adapté à tous types de situation. Il est invisible sous les vêtements, ce qui offre un confort optimal à son porteur. La couleur chair est également neutre, on peut la porter sous n’importe quoi de n’importe quelle couleur.

Le mix des matières et également très en vogue dans la lingerie de couleur chair. Vous retrouverez d’ailleurs des modèles satinés, à bretelles ou à filets un peu partout dans le commerce. Même les grandes marques l’ont compris, les sous-vêtements « invisibles » attirent plus de monde. Cette couleur poudrée est au cœur des tendances actuelles et il serait dommage de ne pas en profiter.

Les culottes tendances du moment

Vous avez du mal à choisir ? Pas de panique, cette petite liste vous aidera dans l’achat de LA culotte du moment :

Le taille-haute. Si vous pensiez que seules les grand-mères pouvaient porter ce genre de chose, détrompez-vous. Le taille-haute revient après des années de silence. Avec des modèles plus modernes, on le retrouve un peu partout : shorts, pantalons, jeans, et même chez nos sous-vêtements. Les imprimés. Si les modèles aztèques ont fait fureur à un certain moment, aujourd’hui c’est le tour des culottes fleuries. Vous l’aurez remarqué, le vintage est de plus en plus présent et ce n’est pas pour déplaire nos adeptes de la mode ! Le satiné à bretelles. Le style sexy-romantique, qui aurait cru que ce serait un jour possible ? Cette combinaison de matière est un idéal pour celles qui veulent être sexy sans trop en dévoiler. C’est un excellent choix pour les femmes qui aiment le contraste. Le shorty femme. Certes, ce n’est le top en termes de féminité, mais le style « garçon manqué » est aujourd’hui une pratique très courante. Associé à un petit body, vous voilà prête pour une journée (ou une nuit) de confort.

Les raisons d’adopter le body

On est toutes d’accord, le body est un indispensable dans le dressing d’un vrai fan de mode. Mais pourquoi a-t-il autant de succès ? Voici quelques avantages qui vous convertiront à coup sûr !

C’est confortable. Ça n’a rien d’étonnant, même les bébés s’y sentent complètement à l’aise. Le body offre un bon maintien du dos, garant d’un confort optimal.

Ça vous tient au chaud. C’est un article d’hiver intéressant grâce à sa capacité couvrante importante. Votre bidon ne risque pas de prendre froid.

C’est « trendy ». Quand c’est fashion, on ne peut que l’adopter !

Ça a des effets gainant. Grâce au body, dites adieu à vos petites rondeurs disgracieuses et vos bourrelets. Ce modèle a pour effet de vous offrir une silhouette de rêve sans vous étouffer.