Quelles chaussettes choisir quand on veut garder son coté glamour ?

Les chaussettes sont très confortables, mais en termes de glamour, ce n’est pas vraiment l’idéal. Malgré les efforts de l’industrie de la mode, ces accessoires ne parviennent pas à gagner les faveurs de la gent féminine. Vous aussi, vous ne portez quasiment jamais de chaussettes, ou si vous le faites, c’est parce que vous y êtes obligée ? Cet article changera à jamais votre vision de ce sous vêtement si particulier. Voici 3 conseils pour être glamour jusqu’au bout des orteils !

Sublimer ses chevilles en jouant avec la transparence

Chacun a sa perception du look glamour, mais une chose est sûre : les paires de chaussettes épaisses ne figurent pas dans ce contexte. Le charme de la chaussette repose avant tout dans la matière qui la compose.

Des textiles comme le voile, le polyamide ou la résille apportent un effet transparent très raffiné. Ces textiles laissent entrevoir subtilement vos chevilles et vos jambes (pour les modèles longs), qui donnent un côté très sexy et aguicheur, sans en faire trop. Cette lingerie fine et délicate se marie à merveille avec des sandales à talons ou des escarpins. Pour un look plus travaillé, optez pour les modèles à motifs épurées, qui se mêleront joliment avec le reste de votre tenue. En matière de couleurs, le noir reste une valeur sûre. Pour être glamour dans ses chaussettes, chaque détail compte, et peut faire  toute la différence : nœud, dentelles, longueur…

Si vous n’avez pas envie de transparence, ou que vous préférez les modèles opaques, ces matières ne sont pas faits pour vous. Optez plutôt pour des chaussettes pour homme et femme en coton.

Être glamour avec des chaussettes en laine : comment faire ?

Douillettes et confortables, les chaussettes en laine font d’innombrables adeptes en hiver. Bien qu’elles soient incontournables pour les périodes de grand froid, leur allure quelque peu brute ne fait pas toujours l’unanimité. 

Le glamour, c’est avant tout une question d’attitude, mais aussi d’associations avec les bons vêtements et chaussures. Les chaussettes en laine peuvent accompagner de jolies bottines d’hiver, une doudoune aux couleurs pétillantes et un pull à col rond tendance.  Ce look ultra féminin vous apportera toute la fraîcheur dont vous aurez besoin pour les mauvais jours. Pour un look chic-décontracté, pensez à harmoniser un manteau en cuir et des chaussures classiques. Terminez la tenue avec des chaussettes en laine grises pour le côté décontracté. Vous aimez mélanger les styles ? Adoptez un look rock-chic qui fonctionne à tous les coups. Un blazer bleu électrique, un sac clouté, des bottes plates à lacets en cuir, une écharpe en tricot noire… Et pour la touche finale, un chapeau en laine, assorti à vos chaussettes !

Les mi-bas : les chaussettes discrètes et chics par excellence

Entre charme et subtilité, les mi-bas ont complètement révolutionné le monde des chaussettes femme. Cet accessoire se trouve à mi-chemin entre la chaussette et le collant, et procure un caractère féminin très affirmé. Les mi-bas arrivent généralement sous le genou, et se caractérisent par une légère transparence.

Pour celles qui aiment la discrétion, ce type de chaussette est sans doute le plus adapté. L’opacité est à choisir en fonction de ses préférences, mais les modèles très transparents ont l’avantage d’être plus sexy. Pour la couleur, tout est question de goûts. Les mi-bas noires sont un basique, car ils se portent facilement et ne font pas de distinction de styles. Les modèles chair sont également très appréciés, car ils offrent un rendu naturel. Attention toutefois avec cette couleur, car elle a tendance à être « mémérisante ». Dans l’idéal, choisissez une teinte qui se rapproche le plus possible de votre couleur de peau.