Profiter d’astuces pour vite bronzer

Il fera bientôt très chaud et les températures font beaucoup grimper. C’est le meilleur moment pour passer quelques vacances à la plage. Lors de ces sorties, les coups de soleil seront forcément au rendez-vous et il risque fort d’y avoir des traces de bronzages un peu partout sur le corps. Un bronzage ne fait pas de mal s’il est bien harmonieux. Tout le monde aime s’allonger à la plage pour prendre un bain-de-soleil. Cependant, il faut savoir comment s’y prendre pour ne pas se brûler la peau.

Utiliser de l’autobronzant

Autrement qu’à la plage, il existe mille et une technique sur comment bronzer vite ? On souhaite le faire rapidement bronzer au soleil n’est pas forcément de tout repos surtout lorsque les rayons uv sont trop intenses. Si vous ne voulez pas ressembler à un plat de fruit de mer trop cuit, prenez vos précautions et évitez les idées étranges. Aujourd’hui, on trouve sur le marché de nombreux produits autobronzants. Vous pouvez vous en procurer un peu partout sans grandes restrictions. Prenez garde à ne pas acheter des produits bon marché, potentiellement dangereux pour votre peau. Ces autobronzants prennent effet en moins d’une dizaine de minutes. Si vous avez le teint pâle et halé, il vous suffit d’appliquer le produit sur votre peau et du produit vous imprégner. Il existe plusieurs types d’autobronzants pour toutes les couleurs de peau : pâles, terreux, brune, etc. Les Body Blur sont aujourd’hui très tendance. Ils pénètrent instantanément la peau et ne laissent aucune tache apparente. Certaines gammes de produits possèdent même des propriétés en plus comme le camouflage de cellulites et des rougeurs sur le corps.

Opter pour une alimentation saine

Vous vous demandez sûrement ce que l’alimentation a à voir là-dedans. Il faut savoir que la nourriture que vous consommez détermine en grande partie l’efficacité d’un bronzage. Pour passer d’un teint pâle à halé, il est nécessaire d’ingérer les bons aliments et adopter le bon régime alimentaire. Des groupes d’aliments connus participent à donner au teint un aspect plus brun, bronze et moins blafard. Mettez régulièrement des tomates et des carottes dans vos préparations. Ils sont connus pour leurs vertus sur la peau. Très riches en bêta-carotène, ces aliments permettent de brunir de manière optimale la peau. Ce composant subit une transformation et devient de la vitamine A. Cet élément favorise la production de mélanines qui apporte de la couleur à la peau. Vous pouvez également ingérer d’autres aliments tout aussi efficaces comme la gourmette ou des fruits exotiques tels que la pêche ou la mangue. En alternative, il est également possible d’acheter des capsules de bêta-carotène dans des points de vente agréés. Ces oligo-éléments synthétisés n’ont aucun indésirable sur la santé.

Utiliser les bons gestes

Beaucoup de gens ignorent que bronzer ne se limite pas une simple question d’apparence et d’aspect extérieur. Il existe des pratiques et des méthodes pour le faire dans les règles de l’art. Si vous souhaitez arborer une belle peau dorée rapidement, il faut tout d’abord appliquer un gommage préalable. Il faudra effectuer ses séances de gommages 1 jour avant d’aller se prélasser au soleil. Vous pouvez utiliser des produits exfoliants. De cette manière, l’ensemble des cellules mortes sera enlevé, pour laisser place à la régénération. En principe, les cellules blafardes reçoivent une meilleure exposition et vous pourrez bronzer beaucoup plus vite. Vous pouvez simplement appliquer un gommage classique sans fioritures. Lors du gommage, évitez de frotter trop pour ne pas endommager les cellules actives et provoquer des rougeurs et démangeaisons cutanées. En achetant le produit dans le magasin de votre choix, demandez préalablement l’avis du vendeur pour éviter les désagréments éventuels. Pour les personnes avec des peaux sensibles, choisissez correctement vos produits. Privilégiez les marques sures, même s’il faut en débourser plus.

Recourir à la crème solaire

Ce procédé peut paraître absurde et même paradoxal vu que l’utilité même d’une crème solaire est de protéger contre les rayons de soleil. Par contre, dans le cas des personnes au teint pâle très prononcées, une exposition au soleil n’a aucun effet autobronzant. Au contraire, s’exposer trop longtemps risque simplement de causer des brûlures épouvantables. Or, à l’aide d’une crème solaire, vous ne prenez aucun risque de coup de soleil. Vous pourrez ainsi rallonger la durée d’exposition. La crème marche tel un tamis qui protège contre les effets néfastes des rayons. Une simple crème solaire ne peut pas vous aider à bronzer rapidement. Renseignez-vous en magasin auprès des experts et choisissez le type de crème solaire qui correspond à votre type de peau. Pour les peaux sèches, il est recommandé d’opter pour des crèmes à propriétés hydratantes. Les autobronzants avec des facteurs élevés sont recommandés pour les personnes à teint très pâle. Les plages méditerranéennes possèdent un rayonnement intense et vous pourrez y bronzer plus rapidement. Faites néanmoins attention aux rayons ultraviolets lors des expositions prolongées.