Porter une lingerie soignée et bien choisit peut aider certaines femmes à se sentir belle. Mais il faut savoir que chaque style de lingerie choisi doit être en accord avec sa future utilité que ce soit pour mettre en dessous de ses vêtements ou bien pour pimenter une soirée romantique.

Le body de sortie

Choisir sa lingerie pour femmes commence par connaître sa future utilité. Si vous voulez porter une lingerie pour femmes sous vos vêtements de tous les jours, il vous est conseillé de choisir le body de sortie. Ce type de lingerie est le meilleur allié de la taille haute qui va aussi bien en pantalon comme en jupe droite. Il est confectionné pour mettre votre corps en valeur. En effet, il vous redonnera un joli galbe et pourra donner l’illusion de perdre une taille ou gommer un petit ventre en l’aplatissant s’il contient de l’élasthanne. Par contre, s’il a été doté d’un effet push, il augmentera votre galbe de poitrine pour un décolleté plus généreux. Par ailleurs, il peut aussi minimiser un excès de volume.

Le caraco

Dans la grande famille des lingeries, il y a également ce qu’on appel caraco. Ce type de lingerie pour femme, plus souple et plus féminin, est l’allié parfait des bustes menus. Il se met généralement sous une veste fluide oversize et avec un jean slim pour un effet glam’ rock. Pour donne encore plus de peps à son look, il est conseillé de choisir une belle couleur comme le rubis, le bleu nuit ou encore l’améthyste ou le topaze. Vous pouvez, d’autre part, opter pour un satin garni d’une jolie dentelle contrastée. Et si vous cherchez un joli maintien, il suffit que vous glissiez dessous un soutien gorge sans bretelles.

La combi dansante

Il est également possible de choisir sa lingerie en combi dansante. Ce type de lingerie pour femmes a été spécialement confectionné pour donner une idée de légèreté d’une robe qui glisse sur le corps et suit vos mouvements. Il est plus ou moins long selon vos jambes et l’effet souhaité. La combi dansante peut passer du mi-cuisse à l’ultra long. Pour donner un petit côté cabaret coquin à sa tenue, vous pouvez habiller votre combinaison d’une étole en soie ou d’un boa en plumes. Pour les plus timides, vous pouvez opter pour un blazer oversize noir et souple qui cache ce qu’il faut et redonne du chic.