Comment allier mode et grossesse ?

Lorsque l’on aime soigner son look, la grossesse peut véritablement compliquer la tâche. Le corps change rapidement, et apprivoiser cette nouvelle silhouette n’est pas toujours chose aisée. Qui plus est, les petits maux de la grossesse ne permettent pas toujours de faire des concessions sur le confort. Pourtant, il est tout à fait possible d’allier mode et grossesse pour continuer de se sentir bien dans sa peau et ses vêtements tout au long des 9 mois.

Faire ses achats au bon moment

Si les premiers mois il est possible de se débrouiller avec ce que l’on a sous la main dans sa garde-robe, très vite plus rien n’ira et il faudra se pencher sur les différents articles de mode de grossesse. Ne pas trop attendre pour s’y intéresser est une bonne solution pour ne pas être prise au dépourvu et ainsi avoir le temps de trouver des vêtements qui plaisent réellement et qui ne soient pas choisis « par défaut ». On pourra ainsi dès le départ s’intéresser à la mode de grossesse afin d’anticiper et ne pas finir son neuvième mois en pantalon de yoga et sweat extra-large (plus de conseil pour mener sa grossesse avec bonheur grâce au blog Une-maman.fr).

La mode pour la grossesse suit les tendances

Contrairement aux idées reçues que l’on pourrait avoir, la mode de grossesse peut totalement permettre de suivre les tendances. Jean slim, petits chemisiers, robes fluides style bohèmes ou même tenues habillées, tout est possible au rayon mode pour femme enceinte ! D’ailleurs, les célébrités et autres influenceuses sont la preuve que l’on peut rester lookée même en étant enceinte (un article sur le sujet ici). Un bon moyen de trouver l’inspiration lorsque l’on craint de ne plus savoir comment assortir certaines pièces avec son ventre rond.

Miser sur des bases confortables

Le confort va devenir très vite un argument capital lorsque l’on s’intéressera à la mode de grossesse. Qui plus est, certains éléments changeront absolument tout dans une silhouette. Les sous-vêtements par exemple devront indispensablement être adaptés pour garantir un bon maintien de la poitrine et du ventre, et le rendu n’en sera que plus harmonieux une fois habillé. Les chaussures aussi auront leur importance, les fans de talons hauts pourront tenter l’expérience, mais risquent de très vite avoir des douleurs de dos et de pieds. Opter par exemple pour des sneakers indémodables que vous pourrez porter avec presque tout. Il ne s’agit pas non plus de tout racheter au rayon mode pour femme enceinte, mais plutôt d’opter pour des basiques que l’on pourra facilement associer tout au long des trois trimestres.
Allier confort et style, c’est résolument le bon compromis afin de passer sa grossesse bien dans sa peau et bien dans ses baskets, il ne vous reste plus qu’à passer à la phase la plus fun : le shopping !